FANDOM

Fravalgar est le fils ainé de Varénor et Sémianne, il a également un frère, Farëanor.

Histoire
Modifier

Attention spoiler !
Cet article contient des informations sur l'histoire

Fravalgar s'engage dans l'armée sous les ordres de Vittarius, le capitaine qui s'est occupé des survivants de Draguicroze. Suite à la mort du capitaine, il s'engage dans la forêt de Barbebelle avec un groupe de soldats venant aussi de Draguicroze. Farëanor a alors une vision du combat final de son frère contre Kerglace, le chef orc du groupe adverse. Il voit Fravalgar tomber sous les altans de l'orc et pense qu'il est mort. Cette pensée semble se confirmer lorsqu'Andugal revient d'une mission au Nord. Il remet à Farëanor une dague brisée, identique à celle qu'il a déjà : c'est la dague de Fravalgar, qu'Andugal a retrouvée abandonnée dans la forêt.

Le tome 2 se finit par la rencontre de Fravalgar, que Farëanor croyait mort, dans le magasin d'un maître de potions, messire Maërwan.

Nous apprenons donc comment il a réussi a sortir vivant du duel avec l'orc. Alors que son ennemi allait l'achevé Brémor (qui est aussi un orc) le racheta en tant qu'esclave et le soigna.

Les deux frères se retrouvent enfin. Fravalgar fait le récit de son sauvetage par Brémor à Farëanor tandis que ce dernier lui apprend la vérité à propos de leurs parents et de la malédiction qui pèse sur leurs épaules. Fravalgar fait aussi la connaissance de Méléanna.

Après l'avoir aidé à tenir le magasin, Fravalgar est choisi par le kobolt pour appartenir à un arklan devant accomplir une mission secrète. Ce groupe est créé par le roi de Gandagost, le seigneur Shassareï. Il est dirigé par le seigneur Sabraël (le bérakhel) et son second (ou alsarath) est Farëanor.

à compléter

  • Tome 5 : La Ravine d'Espeïra

à compléter

Caractéristiques physiques Modifier

Fravalgar a des cheveux brun et des yeux de jade.

Lors de ses retrouvailles avec son frère, Fravalgar est décrit comme étant vieux prématurément. Il possède une voie rocailleuse, des joues creuses, un visage blafard et fatigué, mais aussi un regard las et grave ainsi qu'une silhouette fragile. Cependant, il a gardé des bras puissants et solides.

RelationsModifier

Famille et arbre généalogique :

Fravalgar est le fils de Varénor et de Sémianne. Ils sont chevalier d'or et dame guerrière du zénith : tandis que Varénor est le chevalier de la Flamme des Vents, Sémianne est la dame guerrière du Saphir Bleu. Elle est aussi la sœur du roi Féasin, rendant Fravalgar le neveu du roi et son héritier potentiel. Fravalgar possède aussi un frère : Farëanor . Après leur sacrifice lors d'une mission, Fravalgar et Farëanor ont été élevés par les serviteurs de leurs parents : Archibald et Rébecca. Il apprend dans le tome 5 que sa mère était la soeur du roi : il est donc le neveu de Féasin Abindaniel.

Roi précédent
 
Reine précédente

Voir plus

Isha Sanaë
 
Féasin
 
Sémianne
 
Varénor

Andugal

Enfant à naître

Fravalgar
 
Farëanor

Arklan :

Il fait partie d'un arklan, dont le premier bérakhel était le seigneur Sabraël. Après sa mort, il resta sous les ordres de Farëanor (son bérakhel) et de Méléanna (son alsarath).

Amis :

Il s'est beaucoup rapproché d'Azure, l'elfe séraphine de son arklan. Il est aussi le protégé de Brémor, baërg des Terres Brunes, qui l'a sauvé après son combat contre les orcs.

Compagnons :

Il s'est aventuré dans la forêt de Barbelle avec un groupe de survivants de l'attaque de Draguicroze. Tout son groupe a été exterminé par des orcs. Il est le seul survivant.

PersonnalitéModifier

à compléter

CitationsModifier

Ce grand gaillard un peu buté
Andugal (Tome 1, Chap 18, page 258)

Je le jure devant vous : moi, Fravalgar, homme de rien, de servir le Bien de toute mon âme et de toute ma force
Fravalgar (Tome 3, Chap 9, page 109)

vdm Arklans sillonnant la terre de Magarcane
Arklan de Varénor VarénorSémianneAndugalFéasinTérènteGunfaguelSébalia ?Sabraël ?Rondelard ?Théafur ?
Arklan d'Andugal AndugalTérènte
Arklan de Farëanor SabraëlFarëanorMéléannaTunkMécifalDacielleGuentarMalkînYbjackAzureFravalgarGros-Coeur