FANDOM

Attention spoiler !
Cet article contient des informations sur l'histoire

Emprisonné par son adversaire, le roi est empoisonné à petit feu et a refusé d'être libéré par Andugal, s'estimant trop malade pour survivre. La reine, enceinte, est maintenue dans un sommeil artificiel dont personne n'est au courant. En attendant son réveil, Théafur continue de faire avancer les affaires du royame.
Farëanor et Fravalgar viennent d'apprendre par Andugal que Sémianne, leur mère, était la soeur du roi ; ils se retouvent donc princes héritiers jusqu'à ce que l'enfant du couple royal naisse.
Voici quelques théories sur la personne qui se retrouverait à la tête du royaume d'Ebanestal dans le tome 6 ...

Théorie 1 : FravalgarModifier

Fravalgar quitte l'arklan de son frère afin de partir vers l'Etable d'Or. Il part probablement pour récupérer les rênes du royaume, qu'il gardera si sa tante ne sort pas de son coma forcé.

Théorie 2 : ThéafurModifier

  • Proposition 1 :

Andugal a remarqué un changement dans le comportement de son ami, surtout depuis qu'il occupe la place principale dans les affaires concernant le royaume. Il se peut qu'il soit manipulé par quelqu'un qui cherche à détruire le royaume sans être soupçonné.

  • Proposition 2 :

Ayant goûter au pouvoir de façon temporaire, il veut le garder et refuse de le rendre à Fravalgar (ou le bébé de la reine) expliquant qu'il ne connait rien aux affaires du royaume. Il devient ainsi régent le temps que "Fravalgar (ou le bébé de la reine) soit initié au fonctionnement de la Cour" et d'en faire sa marionnette.

  • Proposition 3 :

Fravalgar (ou le bébé de la reine) ne connaissant rien à la Cour et à la gouvernance d'un royaume, Théafur se propose d'être le régent le temps d'apprendre à Fravalgar (ou le bébé de la reine) comment diriger le royaume. A la différence de la proposition précédente, Théafur aide réellement Fravalgar (ou le bébé de la reine) et lui rendra totalement le pouvoir lorsqu'il sera apte à diriger Ebanestal.

  • Proposition 4:

Théafur s'est allié avec le comte de Boisfort, désespéré par la situation du royaume: il n'a plus foi en la loyauté et les nobles valeurs qui étaient siennes. Il ne sait pas quelle est l'origine du coma de la reine et aimerait qu'elle se réveille. Il veut conduire le royaume mais très durement et n'hésiterait pas à assassiner ceux qui l'entraveraient.

Théorie 3 : la ReineModifier

La reine sort enfin de son coma prolongé. Elle peut donc reprendre la direction du royaume et terminer ce que son époux avait commencé.

Théorie 4 : le RoiModifier

  • Proposition 1 :

Andugal et son arklan ou une autre personne réussit à trouver/créer un antidote au poison ingurgité par le roi. Ils retournent donc le libérer et il reprend ainsi les reines du royaume.

  • Proposition 2 :

La rançon demandée est payée, permettant ainsi la libération du roi. Son ennemi lui donne ou pas l'antidote, lui permettant de survivre à son empoisonnement.

Théorie 5 : AndugalModifier

Théafur a bel et bien changé : la direction temporaire lui est monté à la tête. Heureusement, les nobles l'entourant s'en sont aperçus à temps. Ils nomment donc Andugal comme régent le temps que Fravalgar (ou le bébé de la reine) récupère le trône. En effet, ils savent que, malgré ses nombreuses possibilités, le chevalier d'or n'a jamais voulu avoir un quelconque pouvoir à l'Etable d'Or. De plus, connaissant bien Fravalgar, il pourrait plus facilement l'aiguiller et lui apprendre à gouverner.

Théorie 6 : FarëanorModifier

La Reine ne se réveille pas et Fravalgar refuse la couronne pour devenir ménoine. Il ne reste plus que Farëanor qui puisse monter sur le trône. Il quitte donc son arklan pour rejoindre Ebanestal. Méléanna devient la Bérakhel de cet arklan ou rentre avec lui à Ebanestal, laissant la bérakha à un autre arkel.

SondageModifier

Si vous avez des théories à proposer, n'hésitez pas à les partager en commentaire ;)
Quelle théorie préférez-vous ?
 
9
 
6
 
1
 
1
 
4
 
5
 
1

Si vous êtes pour la théorie 2, plutôt quelle proposition vous parait-elle possible ?
 
9
 
1
 
4
 
3
 
0
 
0

1
 
11
 
0
 
0
 
0
 
1