FANDOM

Attention spoiler !
Cet article contient des informations sur l'histoire

Théafur a beaucoup changé d'après les dires d'Andugal. Mais il se passe également plein de choses troublantes autour de ce personnage. Tout d'abord, l'aide de camp de Théafur a trahi le roi pendant la bataille. Ensuite, Théafur est devenu un régent extrêmement rigide. De plus, dans le lexique de fin, on peut voir écrit dans la description de Théafur : "Grand maître de l'académie et maître d'armes du roi. Mais c'était avant la bataille de Chant-de-Roc."

Tous ces éléments sont-ils liés ? Théafur a-t-il changé ? Que nous réserve le tome 6 sur ce personnage ?

Théorie 1 : Rien n'a changéModifier

L'auteur n'a donné ces éléments que pour embrouiller ses lecteurs et nous donner des doutes sur le personnage. Théafur est toujours le même. Si sa politique est stricte, c'est parce qu'il est Commandant d'armée et que c'est sa façon de faire. De plus, il s'inquiète beaucoup pour son roi et ami ainsi que pour sa royale épouse et leur enfant. Son aide de camps l'a trahi en même temps que le roi.

Théorie 2 : Théafur a changé de campsModifier

Voyant que la guerre dans laquelle s'engage le roi sera longue et destructrice, Théafur préfère l'enrayer dès le début. Ainsi, il fait une alliance avec le camps adversaire afin qu'il fasse cesser les combats en échange de la capture du Roi d'Ebanestal. Il a chargé son aide de camps de cette partie pendant la bataille.

Théorie 3 : Théafur et son aide de camps se font manipulerModifier

Théafur est sous le contrôle d'une autre personne qui cherche à faire tomber la Quadrentente. Il n'est pas responsable de ses actes et son aide de camps non plus.

Théorie 4 : Seul Théafur est sous le contrôle d'une autre personneModifier

L'aide de camps de Théafur a choisi volontairement de le trahir ainsi que Féasîn Abîndaniel. Il a également pu contribuer à mettre Théafur sous le contrôle d'une tierce personne, lui permettant de rester dans l'ombre tout en contrôlant un personnage politique important.

SondageModifier

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les proposer en commentaires !

Pour quelle théorie êtes-vous ?
 
2
 
6
 
1
 
0
 
8
 
0
 
0